
- Stats: 1169 1 0
- Publié le: 16 janvier 2018
- Catégorie: Le montage
Montage d’un abri de jardin : bien débuter
Vous avez fait l’acquisition d’un modèle d’abri de jardin de la gamme, et il va maintenant falloir entreprendre le montage.
L’ouverture du colis avant montage:
Lorsque vous recevez votre abri de jardin, garage ou chalet, celui-ci a été soigneusement emballé et cerclé, pour lui permettre de voyager dans les conditions les plus sécurisantes. Suivant la taille de votre construction, il peut y avoir 2 voir 3 palettes qu’il va falloir déballer.
La palette ayant été optimisée au maximum pour réduire l’encombrement, les madriers et pièces de bois ne sont pas disposées dans votre colis selon l’ordre de montage. Il arrive souvent que le plancher soit au fond du colis.
Le déballage et contrôle des pièces du colis:
En respectant bien cette étape, vous aurez ainsi le temps de repérer et de vous familiariser avec toutes les pièces de votre abri de jardin. Faîtes en sorte de bien les regrouper par type et longueur de pièces. Vous avez dans votre colis la notice détaillée ainsi que la nomenclature des différents composants de votre abri.
Une fois que toutes les pièces ont été sorties du colis et regroupées par pièces identiques, profitez en pour faire un contrôle vous permettant de vous assurer qu’il ne manque rien. La nomenclature vous permettra de vérifier les pièces prévues, et un inventaire de votre colis de vous assurer que tous les éléments sont présents. Une pièce manquante pourrait poser problème en empêchant l’achèvement de la construction. Autant donc s’en assurer avant de débuter le montage.
Certaines pièces du colis sont numérotées pour vous permettre de les identifier plus facilement :
Le regroupement des différentes pièces de bois permettra de vous simplifier la tâche lors du montage, en ayant une meilleure idée des composants, et en sachant à quel endroit vous les avez placés.
Maintenant que cette opération est faite, vous pouvez débuter le montage de votre abri de jardin.