Loading

FAQ

Gestion SAV (1)

Pour toute demande relative au service après-vente, munissez-vous, avant tout chose de la documentation complète livrée avec votre abri (notice de montage, certificat de contrôle où figure le numéro de série / de lot de fabrication de votre abri, facture d’achat), vous pouvez aussi simplement prendre en photo le code indiqué sur la bâche d’emballage de votre abri.

Vous devrez conservez ces documents toute la durée de vie de votre abri pour de futurs besoins de références

Une fois ces informations réunies, vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 74 30 06 15 ou par email à l’adresse  [email protected]

Nous vous assurons une réponse dans un délai de 72h, pour valider ou non la prise en charge de votre demande dans le cadre des conditions de garanties.

Dans le cadre du traitement de votre demande, nous pouvons être amenés à vous demander un ou plusieurs visuels, pour justifier de l’état défectueux des pièces citées.

Une fois validée, nous mettons tout en œuvre afin de vous satisfaire et organisons le remplacement de la pièce défectueuse ou manquante dans un délai de 15 jours ouvrés en moyenne.

Category: Gestion SAV

Comment on this FAQ

L'entretien du bois (13)

Si la peinture de votre abri de jardin est trop abimée ou pour changer de teinte, avant d’appliquer une nouvelle finition, il est important de décaper la peinture ancienne qui reste sur votre support, afin qu’il retrouve son état d’origine. Vous devez donc appliquer un décapant adapté à votre bois, avec ou sans rinçage.

Pour décaper une peinture, appliquez, donc, le décapant en plusieurs couches, au pinceau. Laissez agir le produit entre cinq minutes et plusieurs dizaines de minutes, puis éliminez les boues de décapage à la spatule ou au grattoir. Vous pouvez utiliser une brosse nylon si vous avez des reliefs ou des moulures à décaper.

Si le décapant utilisé nécessite un rinçage, effectuez cette opération à l’aide d’une éponge humide.

Après séchage, poncez mécaniquement votre support avant l’application d’une nouvelle finition.

Comment on this FAQ

Une lasure est une finition transparente microporeuse qui protège les bois contre les intempéries et les UV. Pourtant, lorsque, vous trouvez la teinte trop foncée et voulez en changer ou que la lasure est trop usée, vous pouvez avoir besoin d’enlever cette lasure.

Pour ce faire, vous devrez décaper votre bois, afin de remettre à nu ce support et offrir une meilleure adhérence à la nouvelle finition. Vous pouvez, pour cela, utiliser un décapant, adapté à votre support.

Pour enlever la lasure, appliquez le décapant en couches épaisses, à l’aide d’un pinceau. Laissez agir entre cinq et plusieurs dizaines de minutes, selon l’épaisseur de la lasure. « Les boues » de décapage s’éliminent, ensuite, avec une spatule ou un grattoir. Vous pouvez utiliser une brosse nylon sur les reliefs ou les moulures.

Après le séchage, un léger ponçage est indispensable avant l’application d’une nouvelle finition.

Comment on this FAQ

  • Pour les peintures glycéro : Refermez bien votre pot et retourner le. Vous pouvez aussi verser une légère couche de white spirit dans votre pot de peinture.
    Ne jetez plus vos vieux pots de peintures glycéro ! Si la peau est suffisament épaisse, il vous suffit de l’enlever et de bien mélanger votre peinture. Avec cette astuce votre peinture peut sans doute être réutilisée .
  • Pour les peintures à l’eau : Versez une légère couche d’eau ou mettez un film de polyane.

Ces astuces empêcheront votre peinture de sécher et préviendrons donc la formation d’une pellicule, de cette “peau” indésirable.

Comment on this FAQ

En cas de forte température durant la mise en œuvre d’une peinture, le film de peinture séchera trop rapidement et des problèmes pourront apparaitre (phénomène de reprise, manque de tension, différence de brillant, mauvaise adhérence, …).

Comment on this FAQ

Dans une lasure, une partie de la protection aux Ultra Violet est apportée par les pigments. Il en découle que les teintes très claires (faiblement pigmentées) offrent une résistance aux Ultra-Violet moindre, et en conséquence, un entretien plus fréquent peut s’avérer nécessaire.

En extérieur, les systèmes lasures entièrement incolores sont proscrits

Comment on this FAQ

Oui, la longévité d’un bois lasuré vient de sa première couche d’accroche sur le bois. Une lasure d’imprégnation, plus fluide offre une meilleure adhérence sur le support et donc renforce la durée du système complet.
Un système durable de lasure c’est :

  • Une première couche d’imprégnation des bois
  • Deux couches de finition

Choisir une lasure d’imprégnation dans la même teinte que la lasure de finition permet d’apporter des pigments à chaque couche et de renforcer la protection du bois.

Comment on this FAQ

Quelle qu’en soit la raison, les produits doivent être utilisés seul et ne doivent pas être mélangés entre eux et ceci afin de conserver les propriétés annoncées par le fabricant. 

Il existe cependant des produits qui offrent les deux services. C’est le cas des produits PRIM&FINISH de la gamme LINITOP

Comment on this FAQ

Les insectes xylophages, les termites, les champignons …..sont autant d’ennemis dont vos bois subissent les attaques au quotidien. En l’absence de traitement, ces attaques peuvent détruire les propriétés physiques du bois et mettre en danger la solidité de votre construction.
La solution : les traitements des bois.

La norme NF EN 335 définit pour chaque essence de bois, sa durabilité naturelle aux attaques biologiques et impose une obligation de traiter les bois non durables à l’extérieur.

Comment on this FAQ

Le bois extérieur a deux principaux ennemis : les UV (rayons ultraviolets de la lumière solaire, qui peuvent provoquer un grisaillement) et l’humidité.

Pour apporter au bois de votre abri de jardin une protection optimale, Akélia Garden a sélectionné toute une gamme de produits professionnels de haute qualité : dégrisseur, saturateur, lasure opaque ou classique.

Le dégriseur :

 Le grisaillement de votre bois est similaire au bronzage de notre peau au soleil. Petit à petit à la suite de son exposition le bois va perdre sa couleur pour une teinte gris argenté.

 

Traitement avec un dégriseur

Seulement si cette couleur ne vous convient pas, sachez qu’il existe une solution pour que le bois revienne à celle d’origine. Cette solution c’est le dégriseur, ce produit nettoyant à appliquer à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau sur toute la surface va faire revenir la teinte d’origine avant l’application d’un saturateur qui va la préserver dans le temps.

 

Les produits de traitement du bois :

 

Les produits que nous vous proposons sauront s’adapter à vos goûts personnels et vous permettront en complément du rôle protecteur, d’apporter votre touche à la finition de votre abri de jardin. Ils ont tous un point commun : la qualité professionnelle des solutions bois OWATROL et LINITOP du groupe DURIEU – des solutions glycéro ou acrylique, une multitude de teintes (tons bois ou couleurs), un rendu translucide ou opaque.

 

Lasure Textrol Owatrol

Saturateur Protext Owatrol

Solid Color Stain Owatrol

Lasure primaire et finition Owatrol

 

Pour que votre abri de jardin garde un bel aspect, avec un besoin en renouvellement d’applications réduit …

Comment on this FAQ

Les traitements « Extérieur » ou MULTI-USAGES sont des traitements du bois insecticides/fongicides adaptés aux conditions extérieures :
Humidité : Risque d’apparition de champignons
Risques d’attaques d’insectes xylophages

Les bois de Charpentes et Poutres ne sont pas exposés au risque Champignon, un Traitement du bois Insecticide uniquement suffit

Comment on this FAQ

Le saturateur est une finition hydrofuge qui préserve l’aspect naturel du bois. Il le nourrit en profondeur afin de le régénérer et l’imperméabiliser. Il imbibe le bois et est composé à base d’huiles naturelles.

La lasure décore et protège également le bois. Elle offre même une protection d’une plus grande durabilité qu’un saturateur. Mais contrairement à ce dernier, elle laisse un film protecteur et son aspect est moins naturel que celui d’un saturateur.

La lasure offre un aspect légèrement satiné, contrairement au saturateur qui garde l’aspect naturel du bois et est donc plutôt mat.

Comment on this FAQ

La protection contre les UV est assurée par plusieurs constituants des lasures :

  • La résine
  • Les pigments
  • Les anti-UV

Les pigments sont les meilleures barrières aux anti-UV, une lasure incolore protège donc moins qu’une lasure teintée.

C’est pour cela que le DTU 59.1 ne recommande pas l’application de systèmes de lasures complètement incolores mais préconise au moins une couche teintée.

Comment on this FAQ

Non, c’est principalement le choix des résines et des pigments qui donne la performance.
Une lasure à base de solvants permet de travailler sur de très grandes surfaces sans traces de reprise.
Une lasure en phase aqueuse à l’eau offre un grand confort d’application (séchage rapide, nettoyage des outils à l’eau…) et entre dans le cahier des charges des constructions durables et environnementales.
En rénovation, une lasure phase aqueuse peut être appliquée sur une ancienne lasure phase solvant après un soigneux égrenage (et inversement).

Comment on this FAQ

La livraison de votre commande (3)

Il peut arriver pour différentes raisons qu’un abri vous intéresse, mais que vous ne souhaitiez pas le réceptionner tout de suite, et ce pour différentes raisons :

  • La saison ne s’y prête pas mais le prix de l’abri est intéressant
  • Votre maison est en construction, et pas encore livrée, mais votre maçon peut déjà réaliser la dalle de béton pour le modèle retenu à moindre coût
    etc …

Dans de tels cas, il vous suffit de valider votre commande, et de nous l’adresser avec un premier règlement de 30% en précisant bien la date de livraison souhaitée. A 3 semaines de la date d’échéance de livraison, vous aurez à nous rappeler pour confirmer la mise en livraison. Votre abri de jardin sera ainsi rendu chez vous à la date souhaitée. Le solde dû sera à régler au transporteur au moment de la livraison.

Comment on this FAQ

 

Les frais de livraison de l’abri sont offerts

 

Sur akeliagarden.com, la livraison du produit à votre domicile en France métropolitaine est offerte.(hors îles)  Vous savez donc exactement ce que vous paierez.

En comparant les caractéristiques de nos produits par rapport à la concurrence, nous vous offrons les prix les moins chers du marché.

Des frais supplémentaires de transport sont à ajoutés pour des livraisons en Corse (+600 euro TTC) ou en Belgique et au Luxembourg (+100 euro TTC).

Les finitions de toiture, jardinières et autres accessoires sont toutefois exclus de cette clause tarifaire, dans la mesure où les colis sont de plus petite taille et voyagent par des canaux différents (messagerie, Poste, etc.).

En revanche, les frais de port pour ces articles sont gratuits, s’ils sont commandés et livrés en même temps qu’un abri. Dans le cas d’une commande séparée, les frais de port sont communiqués au moment de la validation de votre commande.

Le délai de livraison de votre abri

Nous livrons les abris de jardin dans un délai moyen de 10 à 15 jours ouvrés.

L’organisation de la livraison

La prise de rendez-vous

Une fois votre commande validée et votre règlement réceptionné, nous informons notre prestataire logistique des instructions de livraisons.

Le transporteur se charge de prendre contact avec vous directement la semaine précédant la livraison, pour convenir avec vous d’une date et d’une plage horaire de livraison.

Notez que les livraisons s’effectuent uniquement du lundi au vendredi.

Lors de la prise de rendez-vous téléphonique, il est impératif de bien valider avec le transporteur l’accessibilité de votre adresse de livraison : accès route, point de stationnement du camion pendant livraison, limitation temporaire ou interdiction de circulation pour les poids lourds dans votre commune… En cas d’impossibilité de livraison en limite de propriété, il est néanmoins possible de convenir d’un autre point de déchargement. Dans le cas où la livraison n’est pas possible, nous nous réservons le droit néanmoins d’annuler la commande.

Le rendez-vous validé auprès du transporteur par vos soins n’est pas modifiable par la suite. En effet, notre circuit logistique ne nous permet pas d’annuler ou de modifier les rendez-vous en dernière minute, du fait de la problématique des tournée avec chargement / déchargement et massification des camions.

De plus, lors de la livraison, votre présence ou la présence d’une personne physique, habilitée par vos soins à réceptionner votre commande, est OBLIGATOIRE, afin de préciser le point de déchargement et de signer le bon de livraison avec le livreur.

En cas d’absence injustifiée du client et de l’impossibilité d’effectuer la livraison conformément au rendez-vous convenu, une nouvelle livraison pourra être programmée lors d’une prochaine tournée du transporteur, à la condition préalable de vous être acquittés d’un forfait de livraison complémentaire de 350 euros TTC.

La livraison à votre domicile

La livraison est effectuée par un transporteur spécialisé dans les livraisons à domicile de produits encombrants et réalisé avec camion semi-remorque. La manutention de votre colis est réalisée à l’aide d’un chariot élévateur embarqué, type crabe (passage du colis dans le sens de la longueur), permettant un accès plus facile à votre domicile. Cependant, l’usage de ce chariot est tenu à certaines conditions : passage minimum de 3 m, pente inférieure à 10%, accès carrossable….

Lors de la livraison, le déchargement de l’abri est validé à l’appréciation du chauffeur, en limite de propriété ou à l’intérieur de celle-ci en fonction de l’accessibilité. Néanmoins, dans ce dernier cas, ce sera toujours sous votre seule et entière responsabilité. Tous les dégâts et gênes occasionnés par le passage des engins de livraison dans votre propriété, ainsi les frais éventuels de réparation et remise en l’état resteront en totalité à votre charge.

À la réception de l’abri, vous devrez signer le bon de livraison, après avoir contrôlé que le nombre de colis reçus est conforme aux indications figurant sur les documents de transports. Les réserves éventuelles doivent être signalées par écrit au moment de la livraison et confirmées par courrier recommandé à akeliagarden.com dans les 48 heures suivant la livraison.

Comment on this FAQ

Chacun de nos modèles est fourni avec une notice de montage rangée dans le colis qui vous sera livré. Si toutefois une incompréhension ou un problème survenait dans l’assemblage de votre produit, notre équipe est à votre disposition aux horaires d’ouverture des bureaux pour tous renseignements et assistance au montage dont vous pourriez avoir besoin.

Comment on this FAQ

La réglementation applicable (2)

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d’avis, en cas d’achat par internet ou par téléphone. C’est le droit de rétractation, instauré par la loi Hamon.

DROIT DE RÉTRACTATION

Dans le cadre de votre achat à distance par internet ou par téléphone, vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat, sans donner de motif,  dans un délai de quatorze jours calendrier.

Si vous vous rétractez, vous n’avez pas à vous justifier ou à payer de pénalités.

Vous aurez néanmoins à régler les frais de transport retour du bien commandé.

Sont exclus du droit à rétractation :

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux abris de jardins, chalets ou dépendances réalisés à votre demande ou nettement personnalisés (abris sur mesure…),

Calcul du délai de rétractation :

Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires, pour changer d’avis sur votre achat à distance. Le même délai s’applique pour un démarchage par téléphone.

Le droit de rétractation ne s’applique pas sur un produit d’occasion ou déstocké.

Le 1er jour du délai est le jour de la réception de votre colis

 

Exercice du droit de rétractation :

Veuillez cliquer ici pour télécharger le formulaire de retractation.

Avant l’expiration du délai de rétractation, vous devez nous adresser une déclaration exprimant votre volonté de vous rétracter.

SEQUOIA DIFFUSION

18 Qter rue des Dîmes

01000 BOURG EN BRESSE

En cas de litige, vous devrez prouver que vous avez respecté le délai de rétractation.

Retour du produit :

Vous devez retourner le bien au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de votre rétractation.

Vous aurez à régler les coûts directs de renvoi  (frais de transport).  Le colis doit être renvoyé non déballé, dans son emballage d’origine sur palette filmée et cerclée.

Délai de remboursement :

En cas de rétractation, SEQUOIA DIFFUSION vous remboursera la totalité des sommes que vous avez versées.

Toutefois, dans le cadre d’une vente de biens, type abris de jardin, garages ou dépendances, SEQUOIA DIFFUSION peut différer le remboursement jusqu’au jour de récupération des biens dans leurs entrepôts.

Comment on this FAQ

REGLEMENTATION EN MATIERE DE CONSTRUCTION D’ABRIS DE JARDIN

Vous envisagez d’acquérir un abri de jardin. Une question se pose : dois je ou non faire une déclaration de travaux, un permis de construire est il nécessaire. Essayons ensemble d’y voir plus clair dans la réglementation.

1 – Réglementation pour les très petites surfaces : pas de permis ni déclaration

Si votre abri est inférieur à 5 m² d’emprise au sol, il ne nécessite aucune autorisation. Vous pouvez implanter votre abri sans démarche préalable auprès de votre mairie. Il en est de même pour les abris temporaires de chantier.

2 – Réglementation pour les surfaces inférieures à 20 m² : déclaration préalable

Travaux concernés :

En matière de réglementation, une déclaration préalable est exigée pour des travaux qui créent entre 5 et 20 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol. La déclaration préalable est un acte administratif qui donne les moyens à l’administration de vérifier qu’un projet de construction respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur. Le seuil de 20 m² est port& à 40 m² si la construction est située dans une zone urbaine d’une commune couverte par un plan local d’urbanisme (PLU) ou un document assimilé (par exemple un plan d’occupation des sols) Toutefois, entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol, un permis de construire est exigé si, après réalisation, la surface ou l’emprise totale de la construction dépasse 170 m².

Constitution et dépôt du dossier :

L’intéressé doit déclarer son projet au moyen du formulaire de déclaration de travaux à retirer en mairie. Vous pouvez également le télécharger ici.

Ce formulaire est nécessaire pour les demandes tenant à la réalisation de constructions, travaux, installations et aménagements non soumis à permis de construire comprenant ou non des démolitions. Le formulaire doit être complété de pièces, dont la liste est limitativement énumérée sur la notice de déclaration préalable de travaux.

Le dossier doit être envoyé en 2 exemplaires par lettre recommandée avec avis de réception ou déposé à la mairie de la commune ou se situe le terrain. Des exemplaires supplémentaires sont parfois demandés si les travaux ou aménagements sont situés dans un secteur protégé (monument historique, réserve naturelle, parc national …)

La mairie délivre un récépissé avec le numéro d’enregistrement qui mentionne la date à partir de laquelle les travaux pourront débuter en l’absence d’opposition du service instructeur.

Instruction de la demande :

Le délai d’instruction est généralement de 1 mois à compter de la date de dépôt de la demande. Un extrait de la déclaration préalable doit faire l’objet d’un affichage en mairie dans les 8 jours qui suivent son dépôt et ce pendant toute la durée de l’instruction, c’est à dire pendant au moins un mois.

En cas d’acceptation :

Lorsque la déclaration préalable a été acceptée, le bénéficiaire dispose d’un délai de 2 ans à partir de la date d’obtention pour commencer les travaux. Passé ce délai, la déclaration préalable n’est plus valable. Une fois que les travaux ont commencé, ils ne doivent pas être interrompus pendant plus d’un an. Toutefois, ils peuvent être échelonnés à condition que chaque interruption soit inférieure à 1 an, et que les travaux exécutés d’une année sur l’autre soit suffisamment importants et significatifs.

Si les travaux ne peuvent être commencés dans le délai de 2 ans ou si le titulaire de l’autorisation prévoit d’interrompre le chantier pendant plus de 1 an, il peut demander de prolonger sa déclaration préalable d’1 an. Cette demande doit être effectuée à la mairie et doit intervenir 2 mois avant l’expiration du délai de validité de la déclaration préalable.

En cas de refus de la déclaration :

Lorsqu’une déclaration préalable a été refusée, le demandeur a la possibilité de demander à la mairie de revoir sa position. Cette demande s’effectue dans les 2 mois suivant le refus par lettre recommandée avec avis de réception.

Si cette tentative échoue, le demandeur a 2 mois à compter de la notification de décision de refus pour saisir le tribunal administratif par lettre recommandée avec avis de réception.

Le demandeur doit exposer clairement les raisons qui lui permettent de justifier son droit à l’obtention d’une autorisation préalable.

En l’absence de réponse pour la Déclaration :

La décision de la mairie peut ne pas donner lieu à la délivrance d’un document écrit au terme du délai d’instruction de 1 mois. L’absence d’opposition au terme de ce délai vaut décision tacite de non opposition à la réalisation du projet. Une attestation de non opposition à déclaration préalable peut être délivrée sur simple demande à la mairie.

Cas particulier : Si vous désirez entreprendre la construction de votre chalet sur un terrain nu, vous devrez dans ce cas faire une demande de permis de construire quelle que soit la surface de votre abri.

3 – Réglementation pour les surfaces supérieures à 20 m² : permis de construire

Réglementation lorsque votre abri de jardin a une surface de plancher ou d’emprise au sol supérieure à 20 m²:  un permis de construire est nécessaire. Le délai d’obtention du permis de construire peut varier d’une commune à l’autre. Le formulaire est à retirer en mairie ou à télécharger ici.

Comment on this FAQ

Moyens de paiement (1)

Notre site www.akeliagarden.com vous propose un large panel de moyens de paiement pour effectuer vos achats en ligne.

 

  • Paiement par chèque
  • Paiement par virement bancaire
  • Paiement par carte bancaire
  • Paiement en 3X sans frais par CB

Paiement par chèque :

Lors de paiement par chèque :

  • Libellez votre chèque à l’ordre de : Akeliagarden
  • Accompagnez votre envoi de l’accusé de réception de votre commande
  • Envoyez votre chèque à l’adresse suivante :

Akeliagarden
18 rue Dîmes
01000 Bourg en Bresse

Les chèques doivent être émis renseignés du numéro de commande au dos.

Paiement par virement :

Vous pouvez procéder à un virement bancaire pour tous vos achats. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit d’effectuer ce virement aux coordonnées bancaires qui vous seront indiquées au moment du choix de mode de paiement lors du processus de validation de votre commande.

Pour nous permettre d’affilier le virement à votre commande, il est recommandé d’indiquer le numéro de commande dans le libellé de votre virement. Votre commande sera traitée dès la réception du virement.

Vous pouvez, au choix, effectuer un virement du montant total de la commande, ou d’un montant d’acompte de 30 %. Le solde sera dû dans ce cas à la livraison par chèque de banque.

Paiement par carte bancaire :

En matière de paiement par carte bancaire, nous avons choisi les plus grans partenaires pour garantir la sécurité de vos achats, et fonctionnons en protocole 3D Sécure.

Dans la pratique, vous entrez toujours votre numéro de carte, la date d’expiration et le cryptogramme, et après avoir rentré ces informations, une redirection vers le site de votre banque vous demandera des informations supplémentaires. Une fois les informations fournies, vous revenez automatiquement sur le site pour compléter votre commande.

Pendant le paiement 3d Sécure, lorsque vous êtes sur le site de votre banque, cette dernière vous demandera des informations que vous êtes le seul à connaître, prouvant que vous êtes bien le propriétaire de la carte.

Chaque banque est libre de choisir son moyen d’identification.

Parmi ceux ci, on trouve le plus souvent « le code envoyé par SMS sur votre téléphone« .

Paiement CB en 3 fois sans frais :

Lors de votre processus de commande, vous pouvez opter pour un paiement par carte bancaire en 3 fois sans frais. La première échéance sera effective au moment de la commande, les deux échéances suivantes à J+30, et à J+60.

Cette facilité de règlement peut ne pas être validée par votre banque, selon le plafond qui vous est accordé. En cas de refus, vous pouvez vous adresser à votre agence bancaire afin d’obtenir un relèvement provisoire de votre plafond.

 

Comment on this FAQ

Univers des enfants (1)

Les normes des jouets et la norme EN 71 parties 1-2-3

La norme EN 71 s’applique sur les jouets fabriqués ou importés vers l’Union Européenne et spécifie les essais à réaliser pour satisfaire la directive européenne sur la sécurité des jouets. Un importateur de jouets se doit de les respecter.

Alors que les grandes entreprises recrutent des équipes spécialisées pour vérifier la conformité du produit avec la norme EN 71, des importateurs de plus petites tailles dépendent souvent des sociétés tierces.

La norme EN 71 est divisée en 13 parties, cet article présente et explique la règlementation EN 71 parties 1-2-3.

Norme EN 71 partie 1 : sécurité des jouets – design et contrôle qualité

La première partie de EN 71 régule les propriétés mécaniques et physiques des jouets. La section comprend les tailles minimales pour les jouets de très petites tailles – de cette manière les enfants ne peuvent pas les avaler. Lors du processus de développement du produit, les acheteurs et fournisseurs devraient être conscients de cette règlementation. Une société tierce d’inspection professionnelle est aussi capable de détecter ces non-conformités lors de l’inspection. De cette manière, l’acheteur s’assure de détecter tout changement de design effectué par le fabriquant, et évite l’embarquement de produits défectueux.

Norme EN 71 partie 2 : inflammabilité

La plupart des matériaux utilisés par les fabricants pour produire les jouets bruleront s’ils sont exposés à une source inflammable. Pour réduire les risques de brulures des enfants au contact avec ces jouets, différentes méthodes d’analyses ont été mises en place pour identifier le taux de risque limite de propagation des flammes ou la durée de combustion qui donne à l’enfant le temps de lâcher le jouet ou de s’éloigner avant que de graves blessures surviennent.

Norme EN 71 partie 3 : spécification de la migration de certains éléments

La règlementation EN 71 partie 3 se focalise sur les éléments chimiques qui composent le jouet et leur taux de présence. Depuis juillet 2013, la règlementation a étendu les restrictions de métal et son champ d’application sur une plus large gamme de jouets. Il y a, à présent, 19 restrictions de métal.

La limitation varie selon la matière :

  • Catégorie I – matière sèche, friable, poudreuse ou souple du jouet
  • Catégorie II – matière liquide ou collante du jouet
  • Catégorie III – matière frictionnée/grattée du jouet

Pour toutes les règlementations, seul les organismes notifiés peuvent délivrer un certificat valide.

Comment on this FAQ

Load More

RETOUR BOUTIQUE